Camellia sinensis

plante-matcha-recolteNom Latin : Camellia sinensis

Famille Botanique : Théacées

Provenance : Nord Thaïlande

Partie de la plante utilisée : Feuilles fraiches sublimées en poudre sous l’action de la cryogénisation flash et de la lyophilisation dynamique.
Le thé a été utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 5000 ans. Des écrits de la dynastie Tang indiquent que par 650 AD thé a été cultivé dans toute la Chine. Il a été introduit au Japon en 600 après JC par les prêtres bouddhistes retour de l’étude en Chine.

 

White camellia isolated on white

Les puissants Flavonoïdes antioxydants présents dans le thé ont été utilisés pour réduire l’inflammation. Le plus fort d’entre eux, maintenant connu sous le nom ECGC, apporterait beaucoup d’aide contre les radicaux libres et le cancer, les maladies cardiaques et les artères obstruées. Ils sont également utiles pour brûler la graisse, améliorer les niveaux de cholestérol et de contrecarrer le stress oxydatif dans le cerveau.
Un acide aminé rare, L théanine contenue dans le thé vert peut traverser la barrière sang – cerveau pour avoir une influence directe sur l’activité cérébrale. Il augmente l’activité alpha et a été trouvé pour augmenter l’état général de la vigilance et l’éveil. La combinaison de la caféine et la L-théanine augmente la vitesse et la précision dans les tests de commutation de l’attention et réduit le risque de distraction dans les tâches de mémoire. Les chercheurs en Corée ont mené des études contrôlées versus placebo, en double aveugle, randomisés et ont montré que la L-théanine améliorer la mémoire, l’attention sélective et la vigilance cognitive.
Grâce à notre procédé d’extraction Active Freeze Dry, Waycha vous bénéficiez d’une très haute teneur en polyphénols

 

Tea leavesPropriétés du Camellia Sinensis
L’Union Européenne n’admet aucune allégation de santé concernant le Camellia
Sinensis.
L’Angleterre, le Canada, les Etats Unis, le Japon, la Chine, certains pays d’Afrique
reconnaissent que cette plante pourrait aider l’organisme par son action :
• Antioxydante
• Neurocognitif et antifatigue
• Protectrice cancer général
• Neutralisant le développement de la microflore pathogène
• Anti inflammatoire
• Diminution de la cellulite
• Blanchissant et nettoyant de la peau
• Protecteur de la peau (radiation)
• Effet anti-âge

Vous trouverez Camellia Sinensis dans : WAYCHA ®